Misez sur le potentiel humain de votre étude !

Misez sur le potentiel humain de votre étude !

Publié le : 05/12/2016 05 décembre Déc. 2016

Dans un contexte professionnel en constante mutation : de nouvelles législations (La réforme du droit des contrats, les nouveaux tarifs des notaires), de nouveaux systèmes d’information (AAE et mobilité, LRE, dématérialisation), l’organisation et les méthodes de travail au sein d'une étude nécessitent d’être continuellement adaptées.

Inscrite dans la durée la formation vous aide à maîtriser et à appréhender les différentes évolutions. Un collaborateur bien formé travaillera plus vite, ses compétences accrues lui permettront de délivrer un travail de qualité, fiable et soigneront votre image. Un défi mais aussi une vraie opportunité d’accroître la productivité de votre étude grâce à votre potentiel humain ! 

 

La formation en est la pierre angulaire, le suivi personnalisé et continu un gage de réussite !

 

Pérennisez votre compétitivité en maintenant le niveau de compétence de vos collaborateurs.


Une profession qui évolue, des outils de travail innovants, de nouvelles missions attibuées à un collaborateur... autant de circonstances qui nécessitent d’actualiser ou faire évoluer le niveau de compétence de votre équipe. Ceci passe par une formation personnalisée et continue : le contrat d’accompagnement.


Le contrat d'accompagnement, 3 leviers fondamentaux :


1 - Une analyse préalable des besoins 

Au vu de la fonction occupée actuellement  par votre collaborateur et des futures missions qui lui seront dévolues, une analyse préalable concernant ses compétences acquises et réquises s'impose. C'est à la suite de cette première évaluation qu'un projet de formation personnalisé et planifié lui sera conseillé.​
 

2 - Des outils pédagogiques appropriés

  • Les formations personnalisées sur le lieu de travail et les téléformations offrent l'avantage d'un interlocuteur à votre écoute. Elles peuvent être individuelles et répondre à un besoin spécifique, ou collectives et s'enrichir d’échanges entre collaborateurs inscrits dans un même projet de formation.
  • Sous forme de vidéo, les tutoriels ou e-learning offrent une formation plus flexible et autonome, ainsi chacun des participants peut apprendre à son rythme.
  • Une documentation électronique ou papier, constituée d'instructions détaillées étape après étape est également mise à disposition. ​


3 - Un suivi permanent garanti 

La continuité de la formation permet d’éventuelles adaptations. Son suivi est la clé du processus pédagogique. 

 

Pilier d'une stratégie RH et managériale le contrat d'accompagnement tel que le propose GenApi vous permet de mettre en oeuvre un dispositif de formation le mieux adapté au contexte, à votre activité, vos équipes et à la culture de votre étude. 

 
 

Historique

  • Misez sur le potentiel humain de votre étude !
    Publié le : 05/12/2016 05 décembre Déc. 2016
    Articles - Management
    Misez sur le potentiel humain de votre étude !
    Dans un contexte professionnel en constante mutation : de nouvelles législa...
  • Quel outil utiliser pour améliorer la satisfaction Client ?
    Publié le : 05/12/2016 05 décembre Déc. 2016
    Articles - Management
    Quel outil utiliser pour améliorer la satisfaction Client ?
    Le contexte professionnel est en constante mutation : législation (Réforme du droit des contrats, des tarifs …), systèmes d’information (AAE et mobilité, LRE, dématérialisation …) De ce fait l’organisation et les méthodes de travail nécessitent d’être continuellement adaptées. Un défi et tout autant une opportunité d’accroître la productivité de votre office !
  • De bonnes raisons de passer au Cloud!
    Publié le : 06/09/2016 06 septembre Sept. 2016
    Articles - Innovation technologique
    Articles - Management
    De bonnes raisons de passer au Cloud!
    A l’heure de la transformation numérique, où la dématérialisation est devenue un enjeu majeur, de nombreuses études, quelle que soit leur taille, voient dans le Cloud comme une opportunité de passer à la vitesse supérieure.
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