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Quel outil utiliser pour améliorer la satisfaction Client ?

Quel outil utiliser pour améliorer la satisfaction Client ?

Auteur : Charlotte BALARD et Emilie BURTEY Assistantes Chef de produit iNot Actes
Publié le : 05/12/2016

Le passage à la loi Macron, la libre installation, les tarifs plafonnés et l’ouverture des offices notariaux, vos clients évoluent et deviennent de plus en plus matures et exigeants, les interactions avec eux sont de plus en plus complexes… autant de paramètres à prendre compte pour se démarquer. 

 

Ces dernières années, vos clients se sont appropriés de nouveaux moyens de communication que constituent la téléphonie mobile et Internet et ont pris l’habitude d’un accès rapide à l’information. Ils attendent de votre étude la même accélération. 


A travers cet article, nous souhaitons attirer votre attention sur des pratiques à adopter et les moyens innovants mis à votre disposition pour améliorer la satisfaction client. 

Tissez un lien constant avec un Espace Client 

En effet les conseils en Etude, le suivi des dossiers, l’accompagnement et le service sont au cœur de votre métier mais, ne suffisent plus. Les clients d’aujourd’hui souhaitent être informés à tout moment, pouvoir communiquer facilement avec vous et vos collaborateurs. 
Il existe un moyen simple de créer du lien, l’Espace Client

Déja reconnue dans plusieurs secteurs d'activité, cette solution collaborative vous permet développer la proximité avec vos clients, faciliter vos échanges et optimiser la gestion de vos dossiers !

Une solution reconnue dans plusieurs domaines et mise au point pour les notaires dans l'offre iNot Office Premium
Il s'agit une plateforme d’échange sécurisée vous permettant de partager avec vos clients (et partenaires), l’actualité juridique, l’état d’avancement de leur dossier, ainsi que de déposer les documents et relevés comptables à télécharger ou à compléter. Le client peut en retour vous envoyez les pièces dont vous avez besoin. Lorsque de nouveaux éléments sont publiés, une notification est alors automatiquement envoyée.  Pratique! 

Soyez prévenant à l’aide des SMS automatisés

L’utilisation des sms est de plus en plus répandue auprès des professionnels. Il permet d’informer plus rapidement, de rassurer votre client et d’éviter les éventuels oublis dans le cadre d’une confirmation de rendez-vous.  

Les alertes et les relances par sms peuvent être aussi programmées pour un envoi différé, vous y gagnez du temps ! 

Facilitez les démarches clients avec la LRE

La lettre recommandée électronique a légalement autant de valeur que son équivalent papier assorti d’un accusé de réception. La LRE connait du coup une multiplicité des cas d’usage.

La Lettre Recommandée Electronique assure la sécurité et la confiance dans les relations commerciales, administratives et entre les individus. Synonyme de traçabilité elle constitue une preuve recevable devant les tribunaux au même titre que le recommandé traditionnel mais permet également un suivi en ligne intégral de l’envoi à la réception et voire même de lecture.

L’autonomie que permet le recommandé électronique libère vos clients de l’inévitable file d’attente du bureau de poste mais ouvre également la voie à une augmentation de la productivité de votre étude. 

Affinez votre expertise grâce aux mailings et aux réseaux sociaux 

Vos clients ne sont pas des spécialistes du droit, ils n’ont pas connaissance des textes législatifs en vigueur. Partagez, informez votre client sur l'actualité juridique à travers de nouveaux canaux de communication vous permet de valoriser votre métier et souligner votre expertise. 

En utilisant le mailing, vous pouvez diffuser un message électronique personnalisé à un public ciblé. Cet outil vous permet par exemple, de sensibiliser l’ensemble de vos clients pacsés, propriétaires sans testament, sur la transmission de leurs biens en cas de décès ou encore leurs adresser vos vœux. 

Les réseaux sociaux ont quant à eux, bouleversé en profondeur les modes de communication tant dans la sphère personnelle que professionnelle, ils sont un lieu où chacun est libre de prendre la parole.

Les plus puissants, Facebook et Twitter, constituent de véritables baromètres de l’opinion publique. La profession de notaire étant au cœur de la société, il est devenu primordial de surveiller ce qui se dit, d’interagir pour faire connaitre son point de vue et de partager avec sa communauté. 

Les réseaux sociaux permettent donc de développer la notoriété, la visibilité de votre étude et la confiance de vos clients et partenaires envers elle. Twittez par exemple les réponses ministérielles et décisions de hautes juridictions impactantes ou des articles en relation avec votre spécialité qui aurait un attrait particulier pour votre communauté.  

Historique

  • Quel outil utiliser pour améliorer la satisfaction Client ?
    Publié le : 05/12/2016
    Articles - Management
    Quel outil utiliser pour améliorer la satisfaction Client ?
    Le contexte professionnel est en constante mutation : législation (Réforme du droit des contrats, des tarifs …), systèmes d’information (AAE et mobilité, LRE, dématérialisation …) De ce fait l’organisation et les méthodes de travail nécessitent d’être continuellement adaptées. Un défi et tout autant une opportunité d’accroître la productivité de votre office !
  • Faire de la messagerie électronique un outil de productivité au sein de l’étude!
    Publié le : 14/11/2016
    Articles - Innovation technologique
    Faire de la messagerie électronique un outil de productivité au sein de l’étude!
    Alors que la numérisation ne cesse de se développer dans le monde du notariat, l’interaction avec les partenaires et les clients est un facteur de plus en plus déterminant. Pourtant le nombre messages à traiter au sein d’une étude ne cesse d’augmenter et les boites mails sont souvent saturées !
  • Me DUBOST partage son point de vue sur les gains de productivité grâce à iNot Office!
    Publié le : 09/09/2016
    Témoignages clients - Relation Client
    Me DUBOST partage son point de vue sur les gains de productivité grâce à iNot Office!
    Après 8 mois d’utilisation sur iNot Office, Maître Pascale DUBOST, notaire à Langon (33) et Clarisse CAZAUBON, clerc de notaire à l'office, partagent leur point de vue sur les gains de productivité obtenus grâce à cette nouvelle solution. Découvrez leur témoignage...
  • De bonnes raisons de passer au Cloud!
    Publié le : 06/09/2016
    Articles - Innovation technologique
    Articles - Management
    De bonnes raisons de passer au Cloud!
    A l’heure de la transformation numérique, où la dématérialisation est devenue un enjeu majeur, de nombreuses études, quelle que soit leur taille, voient dans le Cloud comme une opportunité de passer à la vitesse supérieure.
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