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La migration sur iNot Office selon Maître Sudre

La migration sur iNot Office selon Maître Sudre

Publié le : 05/09/2016
Après 6 mois d’utilisation sur iNot Office Premium, Maître Thibault SUDRE, notaire associé à l’Office Notarial des Quinconces, nous fait part de son expérience et souligne les points forts de la solution.

 
Comment s’est déroulée votre migration ?

« De façon très naturelle, sans aucune perturbation de l’activité de notre étude ! Nous avons formé deux groupes qui ont chacun suivi une journée de formation dispensée par GenApi. La migration du programme iNot Actes vers la solution tout-en-un iNot Office s'est effectuée en une nuit. Au matin de la formation, notre environnement familier s’était enrichi de nouvelles fonctionnalités astucieuses et intuitives dont nous étions impatients de tirer parti ».
 

Quels sont les bénéfices les plus notables de cette migration pour votre étude aujourd’hui ?

« Compte tenu des impératifs de maîtrise des coûts qui affectent notre profession, je citerai en premier lieu les économies réalisées. iNot Office est une avancée majeure vers la dématérialisation totale de nos actes : comme notre étude est située au coeur de Bordeaux, chaque mètre carré coûte cher. Moins nous stockons de papier, plus nous économisons.

Avec la Lettre Recommandée Electronique (LRE), nous prévoyons d'économiser 25% de nos dépenses annuelles en matière de frais postaux et de papier. Cela représente une économie de 6000€, ce n'est pas rien!


Les gains de temps sont également conséquents : l’envoi de la LRE s'effectue en un clic alors que le client est encore dans notre bureau et l’accusé de réception électronique vient automatiquement se rattacher au bon dossier, sans que l'on intervienne. Idem pour la fonction SMS qui confirme puis relance la veille tous nos rendez-vous. Non seulement elle réduit les pertes de temps liées, chaque semaine, aux indisponibilités et oublis clients, mais surtout, elle donne une image très pro et moderne de notre étude, à laquelle la jeune génération est particulèrement sensible ».
 

iNot Office constitue-t-il un avantage concurrentiel pour votre office ?

« Oui, de toute évidence. Proposer des services à plus haute valeur ajoutée à nos clients est un des nouveaux défis de notre profession. Il n’est plus supportable aujourd’hui de passer plus d’une heure sur un acte de vente, par exemple. Nos clients et nos partenaires attendent de nous de la réactivité et les nouveaux outils collaboratifs intégrés à iNot Office y contribuent pleinement.

A l'office, 20% de nos dossiers concernent des professionnels de l’immobilier. Ces derniers apprécient particulièrement de pouvoir accéder à des pièces maîtresses de leurs dossiers ou à leurs relevés comptables en ligne depuis leur Espace Client. Demain, nous prévoyons de communiquer davantage auprès de notre clientèle sur les services avancés que propose l'étude : des actes plus courts et plus intelligibles, des échanges plus interactifs, une meilleure visibilité sur l'avancement des dossiers. Voilà quelques atouts de taille que nous pensons judicieux de valoriser ».

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