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Etre présent sur le web : un enjeu de taille pour les notaires

Etre présent sur le web : un enjeu de taille pour les notaires

Publié le : 18/05/2017

En termes de communication, les notaires sont soumis à des règles déontologiques rigoureuses (intégrité, impartialité, confraternité, secret professionnel, tarifs…). Si le démarchage commercial est strictement interdit, il est toutefois possible de mettre en place une stratégie de communication simple et efficace pour se démarquer de la concurrence et développer sa clientèle.
 
Quand on sait que de nos jours 85% des Français ont accès à Internet et que 84% des Français de moins de 40 ans utilisent les réseaux sociaux, être présent sur Internet est devenu un enjeu capital pour tout professionnel qui cherche à se faire connaître.
 
Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien débuter sur le web.
À voir également l'interview de notre expert Web, Bertrand PIGOIS.


Par où commencer ?

Il existe différentes méthodes pour améliorer sa visibilité web. 
Cela commence par la création d'un site internet et l'optimisation de son référencement sur les moteurs de recherche. Pour cela, il faut s'efforcer de le maintenir à jour en l'enrichissant de manière régulière de nouveaux contenus (articles, images, vidéos).
Il existe d'autres techniques dites "communautaires" qui permettent de développer rapidement sa notoriété sur la toile et de se démarquer via l'utilisation des réseaux sociaux.
 

Quels contenus publier ?

Plus un site fournit de services et d’ informations utiles et plus il génère de confiance et d'intérêt de la part des internautes.
Pour mettre en avant son expertise, il est recommandé de communiquer aussi bien sur les spécificités de l’étude (divorce par consentement mutuel, gérance et transaction immobilière, conseil aux entreprises…) autant que sur l’actualité de l’office (horaires, fermeture exceptionnelle, équipe, etc.).
Concernant les réseaux sociaux, il est préférable de commencer par se créer un compte professionnel sur Twitter ou Linkedin. Il est préférable de publier des articles rédigés par vos soins mais il est également possible de  partager des actualités juridiques déjà existantes (issues  de la presse spécialisée).
La fourniture de conseils est particulièrement bienvenue. Les internautes apprécient d’être accompagnés et rassurés dans la préparation de leur achat immobilier, d’un mariage ou encore dans le cadre d’une donation ou une succession.
 

Les erreurs fréquentes à ne pas commettre

Afin de garantir la visibilité optimale de votre site internet sur les moteurs de recherche, il est important de respecter certaines règles primordiales.

  1. Préférer un langage clair et simple plutôt qu'un « jargon » juridique souvent peu compréhensible par le grand public.

  2. N'utiliser pas de photos qui ne soient pas libres de droit.

  3. Eviter au maximum la réédition de textes provenant d’autres sites internet car cela nuit au référencement ainsi qu'à votre image.
    Privilégier les contenus uniques et personnalisés , reflets du sérieux et du professionnalisme de votre étude.



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