Vous êtes ici :
De bonnes raisons de passer au Cloud!

De bonnes raisons de passer au Cloud!

Auteur : Ludovic PAPIN - Directeur Technique Adjoint
Publié le : 06/09/2016

A l’heure de la transformation numérique, où la dématérialisation est devenue un enjeu majeur, de nombreuses études, quelle que soit leur taille, voient dans le Cloud comme une opportunité de passer à la vitesse supérieure. 

 

Afin de conserver leur compétitivité et de répondre aux nouveaux besoins de leurs clients et collaborateurs, la transformation numérique vers l’informatique « dans le nuage » devient incontournable ! 

 

Mais qu’est-ce que le Cloud ? 


Le cloud est une infrastructure dans laquelle la puissance et le stockage sont gérés par des serveurs informatiques externalisés auxquels les usagers se connectent par l’intermédiaire d’un réseau internet sécurisé.

Pourquoi un tel engouement ?  Voici de bonnes raisons de passer au Cloud !
 

Une  disponibilité à tout moment !

En phase avec l’évolution des usages, le Cloud vous permet de consulter vos données sans contraintes avec une simple connexion Internet (à l’extérieur de l’étude, l’abonnement VPN Ballade ou vista est nécessaire).
C’est vous donner la possibilité d’avoir accès à  une information en temps réel et à bien d’autres indicateurs sur smartphone, tablette ou  PC portable.

Plus besoin d’être à l’office pour accéder à vos données clients.

 

Fini les contraintes d’exploitation

Avec le Cloud, vous n’avez plus à gérer la  mise en œuvre des infrastructures : les installations, les problématiques de stockage, les mises à jour et sauvegardes sont assurées par le fournisseur. 
Le Cloud vous permet aussi de gérer plus efficacement votre maintenance informatique et matérielle. Vous pouvez vous concentrer plus efficacement sur vos projets et, de facto, optimiser votre productivité !
 

La maîtrise des coûts

Grâce à une tarification par abonnement, les formules cloud offrent d’avantage de flexibilité que les solutions classiques. Évolutives, elles s’ajustent rapidement et simplement au développement de l’étude et à ses besoins. 
 

Une sécurité optimale

Les acteurs du Cloud apportent des dispositifs et services de sécurité que les infrastructures traditionnelles n’ont pas. Les données sont sauvegardées automatiquement, protégées par des systèmes de sécurité performants pour une confidentialité garantie.
La localisation des données et le choix d’un excellent prestataire s’imposent comme un critère majeur dans un projet Cloud.
 
Dans le cadre de l’offre iNot Office Cloud de GenApi, vos données sont protégées, supervisées et disponibles dans les datacenters de la profession. La mise en route de ce service est particulièrement efficace pour les jeunes créateurs d’étude.

Historique

<< < 1 2 3 4 5 > >>