Interview - Pauline DUPUCH, Chef de Projet Intégration

Publié le : 11/10/2021 11 octobre oct. 10 2021

Peux-tu te présenter ?

Issue de région parisienne, je suis venue à Montpellier pour mes études en ingénierie Informatique et Gestion.
J’ai démarré mon activité professionnelle au sein d’une société de services informatiques dans laquelle je suis restée sept ans, spécialisée dans les outils CRM d’abord en tant que développeur technique pendant deux ans, puis en tant que Chef de Projet, rôle dans lequel je me suis totalement épanouie.
Suite à cette riche expérience qui m’a permis de découvrir l’informatique au sein de différents milieux professionnels (secteurs bancaire, monétique, grande distribution, réseaux & téléphonie), j’ai décidé de me rapprocher du client, en travaillant directement avec lui, sans intermédiaire lié à un contrat de sous-traitance. 


Quelles ont été tes premières impressions lors de ta prise de poste ? 

J’ai eu très vite la sensation de faire partie intégrante de l’équipe Genapi, chose que je recherchais en premier lieu en changeant d’emploi, et qu’il émanait une atmosphère de bienveillance et de cocon familial malgré la taille de l’entreprise et son évolution rapide.
La charge de travail annoncée s’est quant à elle confirmée. J’ai pu très vite cerner et appréhender les besoins de chacun, émis depuis plusieurs années parfois, lister les projets à mettre en place, et ai compris l’importance de mon rôle et la nécessité d’améliorer les outils utilisés au quotidien.


Quel est ton rôle et tes missions au sein de Genapi ?

En tant que Chef de Projet Intégration, j’ai un rôle transverse au sein de Genapi, qui vise à améliorer les outils internes utilisés dans le cadre de la relation client. 
Mes clients principaux sont donc mes collaborateurs Genapi. Le but est de leur facilité leur activité, d’optimiser leur temps de travail, de fluidifier la communication entre les différents services, d’améliorer notre efficacité de manière générale et de facto la satisfaction client.
Mes missions s’orientent donc autour de différents projets :
-    L’amélioration continue de MySepteo (Intégration de l’ADV, gestion du multi-office, adaptation à KIVIA, aide à la planification, gestion des retards de Mise à jour, gestion des tickets internes, etc.)
-    La mise en place d’un ChatBot pour le Support
-    La recherche et mise en place d’un outil omnicanal pour le Support
-    Le suivi de la bascule de TeamViewer vers Assist de RG
-    L’amélioration du site d’Aide en Ligne Genapi
-    La mise en place d’une capitalisation interne entre chaque service
-    Etc.

Historique

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